Loading...
Jonzac 2018-09-03T00:27:50+00:00

Jonzac

Parmi les produits incontournables de Jonzac, vous découvrirez le moulin à vent du Cluzelet et sa production artisanale de farines et le moulin à eau de Chez Bret où les meules produisent de l’huile de noix.

MOULIN À VENT DU CLUZELET

Situé sur une colline dominant la vallée de la Seugne, battu par le vent, l’endroit était idéal pour y placer un moulin. C’est en 1761 que les ailes du moulin du Cluzelet ont commencé à tourner. Mais, avec le machinisme naissant, leur travail s’est un jour arrêté. Miné par les intempéries, gagné par le lierre, le moulin n’était alors plus pour le visiteur qu’un simple vestige du passé. Restauré à l’identique par la ville de Jonzac à partir de 2001, il vous accueille aujourd’hui.
Le moulin à vent du Cluzelet est à proximité du moulin à eau de chez Bret, puisqu’en période de sécheresse le meunier devait le rejoindre pour assurer la continuité de la production de farine. Le moulin du Cluzelet domine le coteau offrant un remarquable panorama sur la ville de Jonzac et la vallée. 

Vous retrouvez aussi lors de vos balades à Jonzac et alentours de nombreux produits locaux. En premier lieu, des vignerons des appellations Cognac, Pineau des Charentes et Vin de Pays Charentais vous accueillent dans leurs chais ou distilleries. Vous découvrez aussi les saveurs des fruits et légumes, miels, volailles et autres délices proposés par la nature généreuse de la Haute Saintonge. Ne manquez pas non plus le marché de Jonzac qui, sous ses jolies halles, recèle de trésors de gourmandises.

L’un des plus grands parcs aqualudiques d’Europe

Sous une immense toile de 10 000 m², les Antilles de Jonzac regroupent un espace bienêtre et un lagon tropical

LES ANTILLES DE JONZAC

Sous une immense toile de 10 000 m², les Antilles de Jonzac regroupent un espace bienêtre et un lagon tropical. Avec plus de 400 000 visiteurs par an c’est l’un des pôles touristiques majeurs du grand Sud-Ouest. Cet espace à l’architecture audacieuse a été créé grâce à la présence de la géothermie qui permet de chauffer l’eau des bassins et l’atmosphère de cet immense espace dédié à la détente et au bien-être.

Des espaces de bonheur intégral :

Le lagon avec une eau à 29° est doté d’une piscine à vagues, de cascades, d’un toboggan de 60 mètres, d’un grand jacuzzi et est entouré de plages de sable fin avec transats et serre tropicale. Pour les plus sportifs, le bassin sportif (25mx15m) permet la pratique de la nage traditionnelle tout en profitant des animations du site. Le lagon est le lieu idéal pour une sortie en famille été comme hiver.

Avec l’institut de beauté vous voici choyé avec des soins du corps et du visage utilisant la gamme dermo-cosmétiques certifié biologique « Eau thermale de Jonzac » disponibles sur place aux Antilles de Jonzac, en pharmacie et aux Thermes. Une large gamme de soins personnalisés est proposée toute l’année.

Lagon, espace forme, institut sont reliés entre eux par des passerelles, agrémentés de cases créoles.

RUE CHAMPAGNAC DE JONZAC

A Jonzac, la rue de Champagnac appartient au patrimoine jonzacais. On y trouve des demeures anciennes et de beaux jardins en terrasse qui font le charme de ce quartier situé non loin du château.