Arcachon

La baie d'Arcachon à environ 2 h de Jonzac, qui est à 6 mn des CHALETS DE L'ETANG, gîte et location pour touristes et curistes. 

Arcachon a toujours été liée à la mer et les premières activités ont été dépendantes du lien entre la terre et la baie. Un navigateur Normand, le Capitaine F. Legallais, ouvre en 1823 le 1er hôtel-établissement de bains. La vogue des bains de mer attire les étrangers : altesses et célébrités, têtes couronnées, grandes familles, hommes de lettres et artistes lyriques.

C'est à l'apparition de la mode des bains de mer qu'Arcachon doit son succès. Au milieu du 19ème siècle, un médecin Dr Pereyra découvre que le climat océanique associé aux forêts de pins est très bénéfique pour la guérison de la tuberculose qui faisait des ravages à l'époque.

Les frères Pereire, Emile et Isaac, propriétaires de la ligne de train Arcachon-Bordeaux, ont une idée de génie pour rentabiliser leur train : construire des sanatoriums. Le nombre de villas augmente considérablement en quelques années.

Thalassothérapie et thermalisme avec la découverte en 1823 de la source Sainte Anne des Abatilles font leur apparition.

Avec ses 7 kms de sable fin, les plages d'Arcachon sauront ravir promeneurs et baigneurs. Toutes ont un point commun, du sable fin et des couleurs exceptionnelles.

 

Retour haut de page
close

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou questions.

Fabienne & Jean-CLaude Escande | Les Châlets de l'Etang

06 73 59 98 67